AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Juste une légende d'écosse ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nessie
Admin - Fonda
Nessie


Messages : 76
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : Dans l'eau noire de mon Loch !

Carte d'identité
Age : : Inconnu

Juste une légende d'écosse ... Empty
MessageSujet: Juste une légende d'écosse ...   Juste une légende d'écosse ... EmptyMer 24 Juil - 15:29


NESSIE



 Généralités

♠Prénom : Nessie !
♠Nom : Pas connu.
♠Surnom : Le Monstre du Loch Ness, Vanessa ...
♠Sexe : ♀
♠Age : Personne ne le connais, mais sous forme humaine, une jeune femme.
♠Catégorie : Chef de la résistance.
♠Identité : Le Monstre du Loch Ness



Personnalité

Curieuse, souriante, joyeuse … Nessie est d'un naturel léger, essayant toujours de voir la vie du meilleur côté. Toujours à vouloir aider les autres par sa bonne humeur, elle est ne montre que très rarement quand ça ne va pas. Curieuse car dès qu'elle est attirée par quelque chose, elle veut l'atteindre, même s'il y a quelques dangers. Malicieuse car elle est du genre à faire peur aux autres juste pour rire, pour elle, comme elle n'a pas souvent le plaisir de parler, dès qu'elle est en présence de quelqu'un, elle essaie de profiter au mieux du moment.

Mais sa joie n'est des fois, d'un masque. En effet, comme tous ses ancêtres, elle est condamnée à vivre dans la solitude. Passer tout son temps dans les eaux noires du Loch, ne pouvoir nager avec quelqu'un d'autre … elle envie tellement ceux qui sont à la surface et vivent à plusieurs. Sans compter qu'elle sait très bien que le seul moyen d'approcher nombre de personnes est de prendre forme humaine. Car … elle n'est pas dupe, elle connaît sa propre histoire, le «Monstre du Loch Ness» … et par nature, quand elle sort brusquement de l'eau, les autres ne peuvent qu'avoir peur.

Il n'y a que trois personnes que Nessie craint. Le Dictateur mais qui reste enfermé dans sa forteresse, Barbe Bleue, qui dès qu'il est à la surface, peut frapper, mais aussi … une créature qu'elle ne craint que dès qu'elle s'aventure en mer. Une créature des mers bien plus terrifiante et qui pourrait facilement la blesser, le fameux Kraken.

Mais vue de l'extérieur, elle reste une créature puissante, un peu terrifiante sur les bords mais qui, quand on apprend à la connaître, se révèle un allier de taille, fidèle, mais plus que tout, juste une personne qui recherche de l'attention.



Apparence

Nessie possède deux formes bien distinctes, celle que tous les touristes essaient d’apercevoir dans le plus grand Loch d’Écosse, et celle qui lui permet de se fondre dans la masse.

En effet, Nessie possède le pouvoir de voyager entre les deux mondes et c'est sous sa forme humaine qu'elle se rend dans le monde des humains. A ce moment, elle est présente sous une les traits d'une femmes de vingt quatre ans, une écossaise naturellement. De taille moyenne, elle ne se démarque pas vraiment dans la foule par sa stature qui est celle d'une femme de son âge. Haute d'un mètre soixante-dix, elle possède une silhouette assez effilée, fine. Un signe qui la différencie des autres, et une fine cicatrice qui traverse son omoplate gauche. Son visages est assez enfantin, doux et très souvent souriant, en effet, il est rare de le voir refléter de l'ennui ou0 de la tristesse. De part son origine, Nessie possède un ton pâle, qui ne bronze que très difficilement, d'ailleurs elle n'aime pas vraiment s'exposer au soleil. Ce qui attire dans ce joli visage, ce sont ses deux beaux yeux bleus, rappelant l'eau des mers et lochs, qui pétillent de curiosité et d'amusement. Encadrant son visage, une chevelure rousse tombe sur ses épaules … enfin, plus ou moins puisque selon le luminosité, ils oscillent entre roux renard et châtain clair. Mais Nessie n'étant pas un nom très courant … sous cette forme et dans le monde des humains, elle ne nomme Vanessa. Elle s'habille selon son humeur, variant presque toutes les couleurs, mais rares (même inexistants) sont les moments où vous la verrez porter un tailleur ou être tirée comme une épingle.

Si dans le monde magique, elle reste sous la forme de monstre du Loch Ness, il lui arrive de devenir ''humaine'' aussi quand elle a besoin, en cas d'urgences, de sortir de l'eau ou de voyager sur terre … mais loin des mers ou lochs, elle ne peut s'empêcher d'être malade, étant souvent prise de malaises, fortes chutes de tension, tremblements et … sous une forte chaleur et sans moyen d'avoir de l'eau … les conséquences peuvent être bien plus graves.

Si on devait rapprocher l'apparence du "monstre du Loch Ness", il ne fait aucun doute qu'on la rapprocherait à celle d'un plésiosaure. Ces grands vertébrés diapsides aquatiques faisaient partis de la catégorie des reptiles du Jurassique, du temps des grands dinosaures. Alors que les mâles peuvent atteindre jusqu'à 14 mètres, Nessie ne s'en sort pas trop mal avec une longueur de 10 mètres.
Ces plésiosaures cherchaient leur nourriture en se propulsant dans les eaux à l’aide de leurs nageoires tandis qu’ils utilisaient la flexibilité de leur cou pour attraper les poissons. Car Ils ne mangeaient que cela.

Les membres antérieurs et postérieurs se sont transformés en palettes natatoires grâce au raccourcissement des os proximaux et à l’augmentation du nombre des phalanges.

Leurs dents sont capables de broyer nombres d'os et mieux éviter de ne pas leur plaire et d'être près de leurs mâchoires ...

Nessie ressemble fortement à cette description mais ne fait pas partie de cette espèce, son cou étant plus large, et étant plus petite ...

Une autre caractéristique importante à savoir est que sous forme humaine, Nessie s'exprime comme un humain, mais autrement, elle parle par la pensée.

Pour vous donner une idée, j'ai pris comme base le Monstre du Loch Ness du film, Le Dragon des Mers.



Histoire

Depuis toujours, il ne peut exister qu'un monstre du Loch Ness en même temps et cette loi condamne chacun à une vie de solitude … toujours le seul représentant de son espèce.  La créature naît d'un œuf bleu océan aux doux reflets nacrés et à la différence des créatures du monde humain, cet œuf peut mettre des millénaires avant d’éclore car ce n'est pas une question de temps défini à l'avance. Le petit voit le jour quand le monstre précédant meurt. Cet enfant grandit, découvre le monde du Loch Ness, sa forme humaine et surtout, fait tout pour atteindre l'âge adulte. Il ne peut pas mourir de vieillesse car seule une mort donnée par une autre créature peut le tuer, c'est pourquoi, certains ne vivent que quelques années, d'autres, des millénaires et peut-être … une éternité. Le fait que ce soit un mâle ou une femelle est totalement aléatoire mais même les mâles peuvent pondre l'unique œuf de leurs vies … dès l'âge adulte.

Nessie est née il y a environ trente ans … soit, très jeune par rapport à certains de ses ancêtres. La coquille, sa protection se brisa le jour où le précédant monstre fut violemment assassiné sous sa forme humaine par le nouveau dictateur … une nouvelle petite Nessie naquit, n'étant pas plus grande qu'un petit lapin … et c'est de petits sauts maladroits qu'elle réussit à atteindre l'eau sombre du Loch Ness. Nager fut naturel, elle n'eut aucun problème à se mouvoir dans l'eau, de même pour trouver des poissons alors qu'elle avait déjà des petites dents pointues.

Les temps passèrent, six ans exactement, et Nessie faisait à présent la taille d'un cheval, ayant pleinement pris possession du Loch … c'est cette année qu'elle découvrit sa forme humaine. Alors qu'elle nageait le long des berges, elle aperçut un objet brillant un peu plus loin sur l'herbe, elle s'approcha … et la transformation se fit naturellement, elle sortit de l'eau avec l'apparence d'une petite fille de six ans … (habillée ^^). Elle avança … foulant pour la première fois l'herbe de ses pieds. Elle trouva une petite chaîne en argent … qu'elle prit dans sa main d'enfant et mis autour de son cou. Fière de sa découverte qu'elle pouvait se déplacer sur terre, elle partit à l'aventure en sautillant … et courant dans les herbes hautes de la lande … au bout d'un moment, elle s'arrêta près d'un arbre, fatiguée et décida de se reposer. Elle dormit quelques temps mais sans comprendre pourquoi, elle n'allait pas mieux … même pas bien du tout. Son petit corps d'enfant ne supportait pas encore un éloignement de cette taille … elle était pâle, brûlante et tremblante … et sans pouvoir bouger, elle sombra … dans un monde d'inconscience. C'est seulement quand elle sentit des mains sur ses épaules la secouer doucement … et qu'elle arriva à ouvrir les yeux pour apercevoir un homme … qui s'inquiétait. Elle ne le connaissait pas et sa première réaction fut d'essayer de s'écarter par peur … Mais par son regard, elle fut un peu calmée. De sa voix faible et tremblante, elle réussit à murmurer …

L-Le … lac …

Qu'avait-il compris ? Elle ne le sut jamais … mais elle ne réveilla seule, et dans l'eau du Loch. Apeurée de cette aventure, elle partit à toute vitesse dans les fonds marins noirs … et ne retourna pas à la surface que deux ans après. Avec le temps, elle s'aventura dans la mer et retenta l'expérience de la surface. C'est après de nombreux entraînements qu'elle arriva chaque jour à aller un peu plus loin, mais toujours l'eau, sa maison, la rappelait. Les années passèrent et Nessie, après vingt d’existence, atteint sa taille adulte et sa forme humaine se stabilisa sous celle d'une jeune femme. Plus jamais, elle ne vit son corps changer. C'est seule qu'elle vivait … toujours seule.

Mais un jour qu'elle nageait tranquillement … elle découvrit le portail qui la mena dans le monde des humains, monde qu'elle apprit vite à connaître, prenant le nom de Vanessa et se faisant passer pour une étudiante. Mais sous cette forme, elle ne pouvait guère rester plus de trois jours dans ce monde, loin de son lac.

Malgré sa bonne humeur légère, Nessie prit vite ses responsabilités, cherchant à freiner le mal provoqué par Barbe Bleue, l'homme qui se prétendait maître de toutes les rivières et lacs. Elle connaissait sa cruauté, une fois qu'elle était sous forme humaine et longeait les berges en rêvant à des horizons bien plus loin … elle tomba brusquement, une forte douleur au crâne. Elle se réveilla, dans une cage, dans la cave de la maison de Barbe Bleue … elle ne sut jamais exactement combien de temps elle resta dans cet état, tout ce qu'elle savait, c'est qu'il prenait un malin plaisir à venir … s'amuser. Dans le sens où malgré sa somnolence permanente, elle ne pouvait que sentir les lames sur sa peau, mais jamais elle ne le supplia d'arrêter. Le jour où elle eut le plus de chance fut celui où son kidnappeur ne ferma pas correctement la porte de la cage. Elle réussit à s'échapper et depuis ce jour, resta sur ses gardes en dehors de l'eau, allant jusqu'à se retourner toutes les minutes, par peur que cela recommence … Si les plaies se sont bien refermées et ne se voient plus … une reste, sur son omoplate gauche et elle témoigne du mal qui ronge le monde magique.


C'est dans le but d'aider à renverser le dictateur que Nessie se mit à chercher la nouvelle Alice, à sortir à la surface, ou à aller dans l'océan pour faire tout ce qui était en son pouvoir pour aider la résistance. Mais malgré ses occupations et responsabilités … la dureté de la solitude était toujours présente.


Derrière l'écran

Prénom/Pseudo : Ash, Aurore ^^
Avatar : Rachel Hurd-Wood
Age : 16 ans
Fille ou garçon ? :♀
Passions : Astronomie, RPG, dessin, voile ...
Comment as-tu découvert le forum ? : Hmhm ... serais-je la fonda ?
Que penses-tu du forum ? Je vais encore l'améliorer !
Code : [Code Validé par Aurore]


© FICHE CRÉÉE PAR AMYLITH |  NESIS |  MEIYA


Dernière édition par Nessie le Jeu 25 Juil - 15:54, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
March Hare
Co-fonda'
March Hare


Messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Autour d'une table à boire un bon thé !

Juste une légende d'écosse ... Empty
MessageSujet: Re: Juste une légende d'écosse ...   Juste une légende d'écosse ... EmptyMer 24 Juil - 15:59

Re-bienvenue ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Little Red Riding Hood
Résident du Bien
Little Red Riding Hood


Messages : 129
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 28

Carte d'identité
Age : : Dix-Sept ans pour l'éternité

Juste une légende d'écosse ... Empty
MessageSujet: Re: Juste une légende d'écosse ...   Juste une légende d'écosse ... EmptyMer 24 Juil - 19:15

Bienvenue à toi Nessie ! (Je peux t'appeler Nex ? : D)
Raah ... Mon prof de litté' va vouloir te prendre en photo ! x3
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Admin - Fonda
Nessie


Messages : 76
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : Dans l'eau noire de mon Loch !

Carte d'identité
Age : : Inconnu

Juste une légende d'écosse ... Empty
MessageSujet: Re: Juste une légende d'écosse ...   Juste une légende d'écosse ... EmptyJeu 25 Juil - 16:00

Merci Marchy ♥ ! Merci ma petite Redy ♥

Et voilà, je pense que ma fiche est finie ... o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste une légende d'écosse ... Empty
MessageSujet: Re: Juste une légende d'écosse ...   Juste une légende d'écosse ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste une légende d'écosse ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OpenDoor  ::  :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers:  
Partenaires