AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 All magic comes with a price ~

Aller en bas 
+2
Aurore Eical
Rumplestiltskin
6 participants
AuteurMessage
Rumplestiltskin
Passeur gris
Rumplestiltskin


Messages : 24
Date d'inscription : 13/07/2013
Localisation : Tourne la tête, dearie ~

Carte d'identité
Age : : Inconnu, ha ha ha ~

All magic comes with a price ~ Empty
MessageSujet: All magic comes with a price ~   All magic comes with a price ~ EmptySam 13 Juil - 9:47


Rumplestiltskin



Who am I ?

♠Nom : Rumplestiltskin (ayez pitié de moi, qui vais devoir faire attention à ne pas inverser le "t" et le "s"... uu;; )
♠Surnom : Rumple (ah oui, ça facilite bien des choses, non ? =w=), the Dark One
♠Sexe : je crois que c'est un homme. Je peux vérifier si vous voule/sbaf!/
♠Age : Inconnu. Si si. o3o (mais une cinquantaine en apparence)
♠Catégorie : Passeur gris
♠Identité : hm, je dirais "fauteur de troubles professionnel" et "collectionneur d'objets rares" o3o /sbaf!/



I'm only here to help !

Admettons que vous ayez rendez-vous avec notre ami, et que vous me demandiez de vous décrire brièvement sa personnalité. Ma réponse tiendrait en deux mots : " Bon courage ! "

Rumplestiltskin devait être quelque un de tout à fait normal... avant. Parce que bon, je suis désolée, mais suivez ce mec une journée, vous finirez bien par vous rendre compte qu'il doit y avoir un léger truc qui cloche chez lui.

Prenez ne serait-ce que sa manière de parler ! Il a une voix assez haut perchée, presque enfantine, qui peut à la moindre remarque devenir aussi glaciale que tranchante. Rumple accompagne également souvent ses paroles de gestes assez théâtraux, qui font furieusement penser à un acteur de la Comedia Del'Arte. Et si il n'y avait que ça...

La plus grande passion de Rumplestiltskin, ce sont les contrats en tous genres. Demander un service en échange d'un autre, rien que de très logique, non ? Mais prenez gare à la formulation de ces accords, et surtout à la contrepartie que vous avez à y fournir ! Car oui, notre ami est extrêmement retors. Vous pouvez être certain que ce qu'il vous demandera lui sera d'une grande utilité... et que vous pourriez très bien contribuer à votre propre malheur sans le savoir !

De votre premier-né à une simple mèche de cheveux, ce que vous donnerez peut être aussi varié que surprenant. L'utilité qu'en aura Rumple ? Il en va de même... Il pourra tout aussi bien créer une potion d'immortalité que s'en servir pour acheter un peu de tranquilité. Eh oui ! Pour toute magie, il y a un prix à payer !

Hm... Aurais-je oublié de vous préciser que notre protagoniste est un mage noir ?

...

Le meilleur, en fait. Si il le voulait, Rumplestiltskin pourrait s'asseoir sur le trône du pays sans trop d'efforts. Mais voyez-vous, le pouvoir, ce n'est pas trop sa tasse de thé. Pas ce type de pouvoir, du moins...

Car ne nous voilons pas la face : c'est bel et bien la quête de la puissance absolue qui anime notre ami. La politique ? Il n'en a que faire. Il considère sans la moindre once de modestie qu'il a déjà tout le pays à sa botte. Mais il lui faut plus... toujours plus...

On dit de Rumple qu'il a réussi à mettre l'Amour en bouteille. Cela est certes vrai, mais ça ne veut absolument pas dire qu'il croit en ce sentiment. Pour lui, les émotions sont un poison, tout juste utile pour être manipulé. Il est même convaincu que l'Amour annihilerait tous ses pouvoirs. Pire que ça : il est persuadé que personne ne peut l'aimer.

Notons une autre particularité chez Rumplestiltskin : il aime collectionner des objets rares et précieux, qui ont généralement une grande signification pour lui. Sont ainsi déjà passés entre ses mains Excalibur, le Graal, la Poule aux Oeufs d'Or (si si !),... Ces objets, il ne les garde pas forcément. Il aime au contraire en "faire don" aux personnes ayant besoin d'un coup de pouce pour se forger une légende... Figurez-vous que de nombreux contes et mythes sont ainsi reliés à lui... Quand je vous dis qu'il tient tout le pays au creux de sa main !

Mais arrêtons de faire de Rumple un glorieux personnage, car il n'a rien de cela. Il se considère lui-même comme un lâche, qui déteste par-dessus tout perdre la maîtrise de la situation. Ainsi, vous ne le verrez normalement jamais dans un cas de figure où il n'est pas sûr d'avoir le contrôle sur les gens avec lesquels il s'entretient. De plus, notre "homme" n'aime pas perdre son temps et se mettre en danger, surtout pour des broutilles sans intérêt à ses yeux.

Parlons maintenant du monde des hommes : si Rumple s'y rend, c'est avant tout car il en ressent le besoin. C'est plus fort que lui : cet endroit l'attire. Bizarre, pourtant, car il n'y circule pour ainsi dire aucune magie...

Et notre ami a ainsi traversé les âges, prenant à chaque époque une apparence un peu différente. Au jour d'aujourd'hui, Rumplestiltskin peut arborer deux facettes diamétralement opposées : celle d'un homme toujours élégant et sobre portant le costume trois-pièces comme une seconde peau, ou celle, plus rare, d'un quinquagénaire mal rasé aux fringues d'archéologue/explorateur.

Pour finir, il serait intéressant de nous poser une petite question : que représenterait une Alice aux yeux de Rumplestiltskin ? Oui... Que deviendrait un tel objet de convoitise entre les mains du plus dangereux mage noir du pays ?



I'm a difficult man to love ~

Est-ce vraiment utile ? Sérieusement, est-ce vraiment utile de décrire physiquement un être aussi... aussi... aussi... aussi-voilà-quoi ? ... Apparemment oui... Dans ce cas, let's go, dearies !

Rumplestiltskin est souvent décrit dans le folklore populaire comme étant un humanoïde au physique proche de celui du gobelin. Erreur, grossière erreur ! Notre ami a effectivement déjà revêtu cette forme en allant dans le monde des humains, mais c'était il y a longtemps. Très longtemps...

Dans le monde des contes, donc, on pourrait décrire Rumple comme étant un "homme" de stature et de taille moyenne (1m 73 très précisément). Pourquoi "homme" ? Parce que ne nous voilons pas la face : celui-ci est tout de même sacrément particulier. Prenons juste son visage, en guise d'exemple :

Il possède des traits anguleux, parfois comme taillés au couteau, et sa peau approche plus du gris rosé que de la couleur que l'on pourrait attendre chez toute personne normalement constituée. Ses cheveux sont bruns/châtain, lui tombent jusqu'aux épaules, et sont tels qu'on ne sait pas vraiment si ils sont très bouclés, ou tout simplement en bataille. Ses yeux complètent à eux seuls plutôt bien le personnage : paraissant plus grands que la moyenne, les iris sont d'un étonnant gris marbré de noir, qui donnent à Rumplestiltskin un visage presque plus animal que vraiment humain.

Continuons sur notre lancée : à bien observer la peau de notre ami, celle-ci semble bel et bien avoir un petit problème. À vue d'oeil, elle paraît étrangement rugueuse, presque rocailleuse, et sa couleur semblable à celle d'une pierre n'arrange guère les choses. Si vous placez Rumple à la lumière Si Rumple daigne bien se placer à la lumière, vous noterez également ces étranges paillettes qui constellent la peau du personnage. Rapprochez-vous un peu, et il n'en est plus rien. Illusion d'optique ? Je ne pense pas, non...

Preuve en est : lorsque Rumplestiltskin s'aventure dans le monde des hommes, ces bizarreries s'évaporent d'un coup pour laisser place à un homme d'apparence tout à fait normale. Ses cheveux sont lisses, sa peau claire, et ses yeux gris sont remplacés par des iris d'un doux brun chocolat. Rien que de très ordinaire, n'est-ce pas ?

Retournons dans le monde des contes pour étudier maintenant les habitudes vestimentaires de notre ami. Excentrique ? Voui, mais pas trop. Monsieur fait plutôt dans le "Joignons l'utile à l'agréable !". Il répète habituellement plus ou moins le même schéma : une chemise parfois satinée, un veston de cuir et un jabot pour le haut, un pantalon et des bottes pointues à talons pour le bas. Tout cela également en cuir.

Dans d'autres situations, Rumplestiltskin préfèrera une chemise rouge assez ouverte, sur laquelle repose un gilet (ô surprise) en cuir dont les différentes parties sont attachées par des lacets, et dont les manches tiennent un peu comme des mitaines aux bras de notre protagoniste.

Lorsque le temps se raffraichit, Rumple rajoute souvent à cela une belle redingote dans des tons similaires à ce qu'il porte. Bah quoi ? On peut être un puissant magicien et aimer bien se fringuer, il est où le problème ?

(et pour la description vestimentaire dans le monde des humains, se référer aux quelques mots glissés dans la rubrique au sujet de son caractère ! o/ )



Once it's gone, it's gone forever

Au commencement était l'Écosse...

Vous savez ce que c'était, à cette époque : de vastes forêts, des montagnes, collines, plaines désolées à perte de vue, d'immenses lochs hantés par des créatures millénaires...

C'est dans ces contrées sauvages qu'a grandi le jeune Rumplestiltskin. Pour des raisons évidentes de gain de temps, je ne vais pas vous conter là toutes ses péripéties en tant qu'adolescent, ni ses déambulations à travers le pays lorsqu'il atteint l'âge adulte. Elles n'ont de toute manière aucun intérêt pour la suite de notre histoire... Non, ce qui est intéressant à raconter, c'est ce qui arriva à l'horizon des 25 ans de notre protagoniste.

Atteindre 25 ans, surtout à cette période historique là, relevait déjà d'une sacré chance. D'autant plus que notre homme n'appartenait pas à une famille des plus aisées. Au contraire : il ne se trouvait être qu'un humble berger, marié et père d'un petit garçon.

Un jour, alors que Rumplestiltskin longeait un loch pour récupérer une brebis égarée, il vit une étrange apparition : des elfes, qui formaient une grande ronde et qui dansaient sur une musique dont on ne voyait même pas qui la jouait.

Rumple connaissait les légendes qui courraient sur ces êtres fantastiques. À la moindre rumeur de leur présence, il valait mieux déguerpir sans demander son reste, sous peine d'être entraîné dans leur danse et disparaître pour toujours sans laisser de traces.

Hélas ! il était déjà trop tard pour notre ami. Hypnotisé par la musique comme par le chant d'une sirène, il rejoignit les elfes, qui l'accueillirent en riant. Tandis qu'ils dansaient, les êtres merveilleux commencèrent à lui parler :

-Comment t'appeles-tu ?

-R-Rumplestiltskin.

-Tu as une chance incroyable en nous voyant, Rumplestiltskin. Dis-nous : voudrais-tu changer ton destin ?

L'homme se savait dans une situation peu enviable. Sa famille traversait une période difficile où la nourriture manquait cruellement. Et avec l'hiver qui approchait, rien ne les mettait à l'abri de la famine, où d'une quelconque épidémie...

Sans vraiment trop réfléchir, donc, l'homme acquiesça. Les rires redoublèrent alors d'intensité, et Rumple fut entouré d'un halo argenté. À ses oreilles continuait de résonner la mélodie des elfes, ainsi que leur douce voix qui lui répétaient :

-N'aie crainte, Rumplestiltskin... Nous protègerons ta famille et veillerons à ce qu'elle ne manque plus jamais de rien...

Et, comme enveloppé de doux draps blancs, l'homme s'endormi.



Lorsqu'il se réveilla, tout avait changé autour de lui. Rumplestiltskin n'était plus en Écosse, mais dans un nouveau monde. Tout autour de lui était réel, mais paraissait pour autant sorti d'un rêve : le ciel était d'un bleu pur, l'herbe rayonnante de vie, et les rares nuages qui moutonnaient dans le ciel avaient des contours si nets qu'ils paraissaient directement peints à la main.

Déboussolé, l'homme chercha des repères, un souvenir sur lequel s'appuyer... mais rien. Il devait se rendre à l'évidence, il était bien perdu sur une terre inconnue.
Dans l'optique de rentrer chez lui, Rumple se mit à arpenter cette vaste lande verdoyante. Arrivé au niveau d'un lac, il s'agenouilla pour boire... et découvrit avec stupéfaction que son reflet lui donnait l'air d'avoir vieilli !

Une nymphe, qui avait vu arriver l'homme, vint lui faire part de son étonnement. Était-il l'un de ces humains qui arrivaient parfois dans le monde des contes ?

Face à l'incompréhension de notre protagoniste, elle lui raconta comment il arrivait à des peuples magiques d'aller dans le monde des hommes, et de ramener parfois ceux qui pouvaient alors croiser leur chemin. Apparemment, Rumplestiltskin en faisait partie.

La nymphe expliqua aussi que les danses des elfes étaient si longues que les humains entraînés dans la farandole perdaient toute notion du temps. Voilà qui expliquait donc pourquoi Rumple paraissait avoir une quarantaine d'années...

En revanche, lorsque l'homme demanda à la nymphe comment rentrer chez lui, celle-ci n'eut rien de plus qu'un sourire désolé.

-Il est bien plus simple d'entrer dans ce monde que d'en ressortir, lui répondit-elle simplement avant de s'évaporer.

Cette morne sentence sonna comme le début d'une longue errance pour Rumplestiltskin. Assez vite, il fut découvert par des habitants du pays des contes, qui nourissaient à son encontre une curiosité étonnante.

Tantôt traité comme un invité, tantôt comme un animal de foire, Rumplestiltskin ne perdit jamais de vue son objectif : rentrer chez lui. Son imprudence lui avait coûté des années, et son seul souhait était de retrouver sa famille pour rattraper ce temps perdu en vain.

Un soir, alors que Rumple sillonnait les routes, il se mit à penser à haute-voix :

-J'aimerais tant les retrouver..., psalmodiait-il, implorant les étoiles. Si seulement j'en avais le pouvoir...

Malheureusement pour lui, ce ne fut pas une fée qui entendit son souhait ce soir là…

-Est-ce vraiment le pouvoir que tu désire ?

Entendant cette voix inconnue, Rumplestiltskin se retourna vivement. Il avait apprit à faire attention à toutes les créatures qui peuplaient ces contrées, aussi fut-il surpris en découvrant ce qu’il avait en face de lui.

Il s’agissait vraisemblablement d’un homme, mais fort étrange dans ce cas. En fait, c’était surtout sa peau qui avait quelque chose de bizarre : grise, comme la surface d’une pierre.

L’individu réitéra sa question :

-Est-ce vraiment le pouvoir que tu désires, Rumplestiltskin ?

Notre homme eut un mouvement de recul.

-C-Comment connaissez-vous mon nom ?

-Je sais tout de ce monde ainsi que du tiens, répondit simplement l’autre avec désinvolture. Et je sais ce que tu souhaites.

D’une démarche lente, il se rapprocha de Rumple.

-Tu désires retrouver ta famille ? Poursuivit-il. Parfait. Je t’en donne le pouvoir. Je te donne même le pouvoir de devenir riche, et de vivre aussi longtemps que tu le souhaiteras.

Rumplestiltskin ne pouvait pas nier que cet homme l’effrayait. Il avait quelque chose qui lui donnait l’air démoniaque, mais semblait cependant franc dans ce qu’il affirmait.

-Est-ce le seul moyen pour de rentrer chez moi ? Questionna donc notre protagoniste.

-C’est le moyen le plus efficace, assura l’autre. Mais en échange, je ne te demanderais qu’une toute petite chose. Un tout petit service.

L’étrange individu fit alors apparaître un long parchemin ainsi qu’une plume, qu’il tendit à Rumple.

-Alors, marché conclu ?

Notre homme inspira, avant de signer. Il souhaitait ardemment revoir sa famille. En avoir le pouvoir

-Très bien ! S’exclama joyeusement l’autre être. Puisque nous sommes entendus…

Il tira alors de sous sa veste une dague, qui portait sur le côté une inscription que notre protagoniste ne parvint pas à déchiffrer. Puis, l’étranger tendit la lame à Rumplestiltskin.

-Tue-moi, lui ordonna-t-il.

-Pardon ?

-En faisant cela, tu hériteras de mes pouvoirs. Et de toute manière, tu ne peux pas revenir sur notre engagement, rappela-t-il en agitant le parchemin devant le nez de l’homme.

Celui-ci saisit alors l’arme, un nœud au ventre. Il n’était pas un assassin… mais il avait donné sa parole.

-Souviens-toi juste d’une chose, continua la créature. Ne laisse jamais cette lame tomber entre des mains autres que les tiennes. Sinon, la personne qui possède la dague aura le pouvoir de te contrôler.

Sans un mot de plus, l’individu saisit la main armée de Rumplestiltskin et l’accompagna dans son geste, fichant l’arme dans son cœur.

Aussitôt, Rumple sentit quelque chose se briser en lui. Une douleur sans précédent lui lacéra l’intérieur, prenant possession de chacun de ses membres, se propageant dans tout son corps comme du poison.

Et alors que l’autre s’effondrait, Rumplestiltskin sentait que quelque chose s’insinuait dans son esprit. Une force démoniaque aux pouvoirs sans limites. Sous le coup d’une telle puissance, l’homme s’écroula aux côtés de celui qu’il venait de poignarder. Bien que respirant de plus en plus difficilement, celui-ci était toujours vivant. Il se permit même de railler Rumple :

-Tu vas l’apprendre à tes dépens, Rumplestiltskin… Pour toute magie… il y a un prix à payer…

Tandis que le magicien expirait, notre homme vit que la lame qu'il avait fichée dans la poitrine s'illuminait. Comme fasciné, Rumple la tira du cadavre, et frissonna en lisant la nouvelle inscription qui s'y été gravée :

" RUMPLESTILTSKIN "



Ce moment marqua à jamais la vie de notre protagoniste. C'est ainsi que, dévoré par les Ténèbres de la Magie Noire, l'homme reprit le travail de son prédécesseur : trouver les âmes en perdition pour leur fournir ce qu'elles désiraient. Contre rétribution, naturellement...

Cependant, le mage se souvenait toujours de sa vie d'antan. Il sentait en lui qu'il avait parfaitement le pouvoir de rentrer dans le monde des humains, mais il ne cessait de remettre ce moment à plus tard. Car il voulait avant tout devenir plus puissant, pensant ainsi être sûr de subvenir aux besoins de sa famille.

Au cours de ce temps, Rumple découvrit un certain goût pour l'alchimie et la composition de sorts plus puissants et destructeurs les uns que les autres. Mais il était une potion que notre ami ne parvenait pas à créer : l'Amour pur et véritable.

Les Ténèbres lui chuchotaient que la prouesse était impossible, et que quiconque parviendrait à mettre l'Amour en bouteille obtiendrait le monde. Mais Rumplestiltskin resta sourd à ces paroles. " Encore cette potion ! ", disait-il. " Encore cette potion et je rentrerai ! Je ferai du monde dont je viens un monde meilleur ! ".

L'intention était aussi louable que l'étendue de la tâche à accomplir. Durant des mois, le mage chercha un moyen de mettre l'Amour dans un flacon. La quête était si exaltante que notre homme n'en dormait plus la nuit. Il devait trouver. Il DEVAIT trouver.

Et la solution se présenta d'elle-même, un beau jour, dans le grand manoir qu'avait fait apparaître le magicien. Il s'agissait d'une jeune demoiselle, qui recherchait par tous les moyens à retrouver celui qu'elle aimait de tout son cœur.

Un cheveux. C'est tout ce que Rumple lui demanda en contrepartie. La suite fut on-ne-peut plus simple : le mage alla trouver le bien-aimé de la demoiselle, et lui donna une carte pour retrouver cette dernière. En échange d'un cheveux, là-aussi.

Et un tour de magie plus tard, l'affaire était dans le sac ! L'Amour était en bouteille, et Rumplestiltskin devint l'être le plus puissant du monde magique.

Fier de sa découverte, il se décida enfin à regagner son univers d'origine. Hélas, c'était déjà trop tard. Près de deux cents ans s'étaient écoulés depuis que les elfes l'avait fait passer la Porte reliant les deux mondes. Et si il est bien une chose sur laquelle notre magicien n'a aucune emprise, c'est le Temps.

De retour du côté des contes, Rumple entra dans une rage folle. Les Ténèbres le tourmentèrent encore et encore, tourbillonnant follement dans sa tête, faisant de lui un réceptacle vivant de tout ce qu'il y avait de plus mauvais dans ce monde.

Rumplestiltskin perdit certainement une partie de sa raison à ce moment là. Sa seule obsession devint le Pouvoir. Il avait tout ce qu'il voulait, mais il en voulait plus. Encore et toujours plus.



De très nombreuses années plus tard, alors que Rumple errait dans la lande à la recherche de cette paix qu'il ne parvenait plus à trouver, il entendit des rires. Des rires d'enfant.

Ce faible écho lui rappelait son fils. C'est peut-être cela qui le poussa à aller voir d'où provenaient ces rires, allez savoir...

C'est ainsi qu'il la vit pour la première fois. Une petite fille qui tournoyait sur elle-même à s'en faire perdre l'équilibre, et qui riait... Ce tableau tira un sourire à Rumplestiltskin. Le premier vrai sourire depuis des années.

Curieux et amusé, le mage suivit de loin la petite demoiselle. Jusqu'à ce que celle-ci, épuisée, ne s'allonge sous un arbre pour se reposer.

Lorsqu'il fut certain qu'elle était endormie, Rumple s'approcha. Il s'accroupit à côté d'elle, puis l'observa un long moment. Cela faisait une éternité qu'il n'avait pas vu d'enfants, et il sentit au fond de lui comme un sursaut d'affection. Un peu rouillée par toutes ces années de noirceur, certes, mais tout de même...

Sans vraiment trop savoir ce qu'il faisait, Rumplestiltskin écarta doucement une mèche qui barrait le visage de la fillette. Mais ce geste lui tira un froncement de sourcils. Il trouvait le front de l'enfant brûlant.

Quitte à effrayer la demoiselle inutilement, l'homme décida d'en avoir le cœur net : il commença à doucement secouer la petite pour que celle-ci se réveille. Et, afin de ne pas trop la brusquer avec son apparence étrange, il prit temporairement la forme qu'il arborait dans le monde des humains. Celle de l'être qu'il aurait été si les Ténèbres ne l'avaient pas rongé ainsi.

Lorsque la fillette ouvrit les paupières, elle eut tout d'abord un petit mouvement de recul. Rumplestiltskin la retint cependant, et riva ses yeux chocolat dans les prunelles bleutées et gonflées de larmes de l'enfant. Presque instantanément, la petite se détendit.

Le mage lui fit un petit sourire, ne pouvant s'empêcher d'être soucieux. La miss paraissait malade, mais pas à cause d'un virus ou de quelque chose... d'ordinaire, dirons-nous.

C'est alors qu'il l'entendit murmurer faiblement :

- L-Le... lac...

Étonné, l'homme tourna la tête. Il vit effectivement le grand Loch Ness miroiter paisiblement, mais... que voulait donc la fillette ?

S'apprêtant à la questionner, Rumplestiltskin s'en retourna à l'enfant. Or, celle-ci semblait s'être évanoui.

Notre protagoniste ne réfléchit pas plus longtemps, et souleva délicatement la petite pour la porter. Une fois sur les berges du Loch, le magicien constata que la température de sa protégée semblait doucement redescendre. En déduisant que le lac avait quelque chose à voir avec tout cela, Rumple avança dans l'eau.

Mais lorsque l'enfant entra en contact avec cette dernière, surprise ! Son petit corps se métamorphosa doucement, se tordant et s'allongeant jusqu'à devenir bien plus imposant. Surpris Rumplestiltskin gagna la rive et s'y assit pour regarder la fillette se transformer. Ce faisant, elle semblait lentement reprendre ses esprits.

Une fois réveillée, la créature s'ébroua. Puis, après avoir secoué la tête, elle battit vivement des nageoires et disparut immédiatement dans les eaux noires du Loch Ness.

Ce curieux spectacle tira au magicien un petit rire. Il tenait donc l'origine de la légende écossaise...

Bien que convaincu que la petite ne réapparaîtrait pas avant un long moment, Rumple revint souvent se promener au bord du lac. Il dut bien se faire voir quelques fois par Nessie, mais jamais très longtemps. Qui sait, peut-être auraient-ils l'occasion de parler un jour ?



Une autre rencontre qui marqua Rumplestiltskin fut celle, plus surprenante, avec le Chat du Cheshire.

Depuis un contrat quelconque passé avec la Duchesse du Pays des Merveilles, Rumple se sentait souvent épié. Craignant qu'on en veuille à son Pouvoir, et donc à sa vie, le magicien décida un beau jour de prendre son observateur à revers.

C'est ainsi qu'il tomba nez-à-moustaches avec un félidé au sourire jusqu'aux oreilles. Et après une conversation que les deux jugèrent on-ne-peut-plus distrayante, ils prirent la décision de faire un bout de chemin ensemble.

Cette compagnie était fort agréable pour Rumplestiltskin et pour Cheshire, qui semblaient porter sur le monde ce même regard moqueur... et un brin supérieur, sans aucun doute. Et c'est ainsi que notre ami prit une décision capitale concernant sa dague.

Le magicien savait pertinemment que garder cette arme à ses côtés était particulièrement dangereux pour lui. Il se doutait également que s'il la cachait lui-même, il pourrait être tenté de la récupérer. Aussi la confia-t-il au Chat, qui avait pour tâche de la dissimuler là où personne ne la trouverait jamais. Amusé, Ches' avait accepté sans aucune arrière-pensée. Camaraderie oblige...



Mais une nouvelle quête vint bientôt se présenter à Rumplestiltskin : celle concernant cette nouvelle Alice. Paraîtrait-il qu'elle posséderait un pouvoir permettant de faire changer l'issue de la guerre en cours... Et si Rumple se l'accaparait ? Cela ferait-il de lui une personne plus puissante et influente encore ?

Quoi qu'il en soit... cette aventure promettait d'être follement distrayante ~



Through the Looking Glass

Prénom/Pseudo : Chloé / La Chouette
Avatar : Robert Carlyle, le vrai, le magnifique. Pour une fois que je peux mettre une de ses photos en avatar ;w;
Age : Moi ? 17 ans, toutes mes dents... (faux ! On m'a enlevé les dents de sagesse, en fait. o3o /pan!/ )
Fille ou garçon ? : fille, bien que porter des fringues de mec me plaise de plus en plus...
Passions : écrire, jouer au théâtre, lire, dessiner, regarder les rapaces, s'envoyer de bonnes fanfictions avec Sakki. uwu
Comment as-tu découvert le forum ? : Je suis tombée dans le terrier du lapin blanc. La sale bête... =w=
Que penses-tu du forum ? Oh. Bah... Il est... bien. owo
Code : [code validé par Marchy ♥]


© FICHE CRÉÉE PAR AMYLITH |  NESIS |  MEIYA


Dernière édition par Rumplestiltskin le Jeu 15 Aoû - 17:30, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Eical
Fonda'
Aurore Eical


Messages : 83
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans l'herbe, en train de rêver ...

Carte d'identité
Age : : 17 ans

All magic comes with a price ~ Empty
MessageSujet: Re: All magic comes with a price ~   All magic comes with a price ~ EmptySam 13 Juil - 11:04

Pas de problème ^^, Rumplestilskin t'est réservé !

Et encore une fois, bonnes vacances ! (et vive la Bretagne !) !
Revenir en haut Aller en bas
https://solski.forumactif.org
March Hare
Co-fonda'
March Hare


Messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Autour d'une table à boire un bon thé !

All magic comes with a price ~ Empty
MessageSujet: Re: All magic comes with a price ~   All magic comes with a price ~ EmptySam 13 Juil - 19:07

Je confirme, nous avons rajouté Rumpelstiltskin parce qu'il t'était réservé et que c'est un personnage génial oAo

Vivement que tu reviennes ♥
Revenir en haut Aller en bas
Little Red Riding Hood
Résident du Bien
Little Red Riding Hood


Messages : 129
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 28

Carte d'identité
Age : : Dix-Sept ans pour l'éternité

All magic comes with a price ~ Empty
MessageSujet: Re: All magic comes with a price ~   All magic comes with a price ~ EmptySam 13 Juil - 21:21

Vivement que tu sois validée, vivement que je sois validée ... Vivement qu'on face les folles sur ce forum ! (Dans la limite du réglement, bien entendu !)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Wilston
Passeur gris
Jack Wilston


Messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2013

All magic comes with a price ~ Empty
MessageSujet: Re: All magic comes with a price ~   All magic comes with a price ~ EmptyDim 14 Juil - 9:39

hey hey hey, on oublie pas les fous~... Mais bref, un futur welcome à "MrGold" (si, c'est ça, hein, oui, non?) et au plaisir que tu reviennes... je ne sais pas quand!
Revenir en haut Aller en bas
Rumplestiltskin
Passeur gris
Rumplestiltskin


Messages : 24
Date d'inscription : 13/07/2013
Localisation : Tourne la tête, dearie ~

Carte d'identité
Age : : Inconnu, ha ha ha ~

All magic comes with a price ~ Empty
MessageSujet: Re: All magic comes with a price ~   All magic comes with a price ~ EmptyMar 16 Juil - 11:11

Yosh ! Merci à tous pour l'accueil ! Juste pour dire que je remplis progressivement ma fiche, mais que depuis mon portable, c'est tellement galère qu'il doit y avoir un tas de fautes d'orthographe... Merci de me pardonner. uu"
Revenir en haut Aller en bas
March Hare
Co-fonda'
March Hare


Messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Autour d'une table à boire un bon thé !

All magic comes with a price ~ Empty
MessageSujet: Re: All magic comes with a price ~   All magic comes with a price ~ EmptyMar 16 Juil - 11:54

Mais il n'y a pas de quoi, tant que ta fiche respecte les trois semaines règlementaires, il n'y a pas de souci, khehehe.
Revenir en haut Aller en bas
Rumplestiltskin
Passeur gris
Rumplestiltskin


Messages : 24
Date d'inscription : 13/07/2013
Localisation : Tourne la tête, dearie ~

Carte d'identité
Age : : Inconnu, ha ha ha ~

All magic comes with a price ~ Empty
MessageSujet: Re: All magic comes with a price ~   All magic comes with a price ~ EmptyMar 16 Juil - 13:51

T'inquiètes, le lièvre ! Very Happy

... Urgh, je déteste éditer un document depuis le portable... =~=;;
Revenir en haut Aller en bas
Rumplestiltskin
Passeur gris
Rumplestiltskin


Messages : 24
Date d'inscription : 13/07/2013
Localisation : Tourne la tête, dearie ~

Carte d'identité
Age : : Inconnu, ha ha ha ~

All magic comes with a price ~ Empty
MessageSujet: Re: All magic comes with a price ~   All magic comes with a price ~ EmptyJeu 18 Juil - 22:28

Désolé du DP, mais j'ai un sérieux problème : est-ce que depuis chez vous, ma fiche est tronquée ? Car auquel cas... je vais l'envoyer à un admin pour qu'il la mette à ma place, car je pense décéder sous peu sinon... ==;;;;;;;;;;
Revenir en haut Aller en bas
March Hare
Co-fonda'
March Hare


Messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Autour d'une table à boire un bon thé !

All magic comes with a price ~ Empty
MessageSujet: Re: All magic comes with a price ~   All magic comes with a price ~ EmptyVen 19 Juil - 7:03

Oh eh bien mon petit Rumplestilstounet, je constate que ta fiche est effectivement tronquée ; elle s'arrête à la case "I'm a difficult man to love" à la phrase concernant ses yeux. Si ce n'est pas volontaire eh bien je crois que je suis bon pour une petite séance de codage bien méritée ! Donc voilà.

Bon courage pour la suite, tout de même ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Rumplestiltskin
Passeur gris
Rumplestiltskin


Messages : 24
Date d'inscription : 13/07/2013
Localisation : Tourne la tête, dearie ~

Carte d'identité
Age : : Inconnu, ha ha ha ~

All magic comes with a price ~ Empty
MessageSujet: Re: All magic comes with a price ~   All magic comes with a price ~ EmptyVen 19 Juil - 8:58

..................

Tu sais quoi, Marchy ? Je te l'envoie par MP quand elle est complètement finie. Car j'ai beau faire ce que je veux : mon portable copie la fiche sur mon traitement de texte, mais va savoir pourquoi, il n'en poste qu'une partie... ==;;;;;;;;;;;;

Encore désolé de ce petit désagrément, mais rappellez-moi à l'avenir de ne plus jamais faire comme je suis en train de faire. uu""""""
Revenir en haut Aller en bas
March Hare
Co-fonda'
March Hare


Messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Autour d'une table à boire un bon thé !

All magic comes with a price ~ Empty
MessageSujet: Re: All magic comes with a price ~   All magic comes with a price ~ EmptyVen 19 Juil - 9:19

Pas de soushis. o/
Revenir en haut Aller en bas
Rumplestiltskin
Passeur gris
Rumplestiltskin


Messages : 24
Date d'inscription : 13/07/2013
Localisation : Tourne la tête, dearie ~

Carte d'identité
Age : : Inconnu, ha ha ha ~

All magic comes with a price ~ Empty
MessageSujet: Re: All magic comes with a price ~   All magic comes with a price ~ EmptyJeu 15 Aoû - 17:32

Et je viens donc vous annoncer non sans une immense joie que j'ai terminé ma fiche. Je précise juste que j'ai écrit la fin de l'histoire hier soir, et donc qu'il est fort probable que certaines choses n'aient aucun sens. Mais, franchement, qui ne serait pas heureux de finir d'écrire une histoire aussi longue, hm ? =w=;;
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Admin - Fonda
Nessie


Messages : 76
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : Dans l'eau noire de mon Loch !

Carte d'identité
Age : : Inconnu

All magic comes with a price ~ Empty
MessageSujet: Re: All magic comes with a price ~   All magic comes with a price ~ EmptyJeu 15 Aoû - 18:43

BIENVENUE !


Pour bien commencer !



Longue histoire en effet, mais attendre valait le coup ! Je vais donc de ce pas te valider ! Very Happy

♦️ Va recenser ton personnage ICI
♦️ Va recenser ton avatar ICI
♦️ Crée ta fiche de liens ICI
♦️ N'hésite pas à poser des questions et à te rendre dans le flood, tu peux désormais RP !


©️Code par Calys deLibre Graph'

Revenir en haut Aller en bas
Rumplestiltskin
Passeur gris
Rumplestiltskin


Messages : 24
Date d'inscription : 13/07/2013
Localisation : Tourne la tête, dearie ~

Carte d'identité
Age : : Inconnu, ha ha ha ~

All magic comes with a price ~ Empty
MessageSujet: Re: All magic comes with a price ~   All magic comes with a price ~ EmptyJeu 15 Aoû - 18:52

Thanks, dearie ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





All magic comes with a price ~ Empty
MessageSujet: Re: All magic comes with a price ~   All magic comes with a price ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
All magic comes with a price ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAGIC IS COMING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OpenDoor  ::  :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers:  
Partenaires