AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Et si nous parlions de Cinéma ou de Série pour aller jusqu'au bout du conte ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Little Red Riding Hood
Résident du Bien
Little Red Riding Hood


Messages : 129
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 28

Carte d'identité
Age : : Dix-Sept ans pour l'éternité

Et si nous parlions de Cinéma ou de Série pour aller jusqu'au bout du conte ? Empty
MessageSujet: Et si nous parlions de Cinéma ou de Série pour aller jusqu'au bout du conte ?   Et si nous parlions de Cinéma ou de Série pour aller jusqu'au bout du conte ? EmptyLun 26 Aoû - 10:47



The Hobbit

Et si nous parlions de Cinéma ou de Série pour aller jusqu'au bout du conte ? Bilbo-10
 

Résumé

Bilbo Baggins est, comme tous les autres hobbits, respectable. Il vit une vie à quotidien paisible sans qu'étrange évènement ne survienne. Mais voilà, un beau jour, tout cela s'écroule lorsque Gandalf, un magicien errant, toque à sa porte et dit chercher quelqu'un pour participer à une aventure. Bilbo refuse car les aventures sont désobligeantes et retardent le dîner !
Le lendemain soir, treize nains barbus débarquent sans prévenir chez lui, ainsi que Gandalf. Ils forment la Compagnie de Thorïn Oakenshield et veulent récupérer leur royaume perdu voler par la Première et Principal Calamité du Troisième Âge : Smaug le Terrible.
Une grande aventure commence pour Bilbo. Une aventure qu'il n'oubliera pas et qui lui fera comprendre que le monde n'est ni dans les livres, ni dans les cartes. Mais Dehors, bien loin de sa paisible Compté où il à vécu toute son enfance.
Lorsqu'il reviendra à Bag-End, il ne sera plus jamais le même ...

http://31.media.tumblr.com/3df29dad6c1d439e436b4b9f12b48c8a/tumblr_mg2q5qHHvW1s0t989o1_500.gif
Mon avis

Bilbo le Hobbit (titre original du livre) est une prélude au Seigneur des Anneaux qui explique comment Bilbo à pu avoir en sa possession l'Anneau Unique, forgé par Sauron. Cette trilogie avait été tournée par Peter Jackson, le même réalisateur que pour The Hobbit. Avec lui, il fallait s'attendre à quelque chose de grandiose ! Et le film, le fut véritablement ! (Surement à cause des acteurs qui sont ... canons. Voire même plus que cet adjectif-là ...)
Pour avoir lu le livre (que je conseille), je suis partagée par deux avis. D'un côté de suis vraiment déçu car énormément de chose ont changé par rapport aux livres (il fallait s'y attendre, je le sais) : mais des détails dont on a cure prennent de l'ampleur pour des intrigues supplémentaires. Et au contraire, des détails important peuvent être oublié voire même expulsé assez rapidement. Mon autre avis est vraiment positif ; écrivant des fanfictions sur cet univers formidable, je m'y retrouve dans l’œuvre de Peter Jackson, et je comprends aussi qu'il fasse durer l'intrigue pour nous faire plaisir à nous, les fans (et aussi pour se remplir les poches, bien entendu ... xD)
Le panoramique qu’il nous offre de la Nouvelle-Zélande est juste à vous couper le souffle. Les acteurs sont extrêmement bien choisi et leur jeu est une pure merveille, de quoi nous faire ravie ou nous faire rougir. Une dernière chose, le chant des nains, orchestré par Richard Armitage (alias Thorïn Oakenshield) est juste une beauté musicale, et pour moi, la meilleure partie de la bande originale (Original Sound Tracks qui vous mets dans l’ambiance plus tarder !)





The Amazing Spider-Man

Et si nous parlions de Cinéma ou de Série pour aller jusqu'au bout du conte ? The_am10
 

Résumé
Peter Parker se souvient du soir où tout à basculer. Il jouait à cache-cache avec ses parents. En les cherchant, il rentre dans le bureau de son père qui semble avoir été cambrioler. Son père ne perd pas de temps pour prendre un document dans un tiroir secret, qu'il range dans une sacoche de cuivre, pour prendre quelques bagages et amèner son fils chez l'Oncle Ben et Tante May. Ils disent que c'est pour l'histoire de quelque jours, quelques mois tout au plus. Mais les parents de Peter ne reviendront pas, tuer lors d'un voyage en avion.
Une dizaine d'année plus tard Peter est au lycée lorsqu'il retrouve la sacoche de son père où il découvre aussi le document caché. Désirant toujours connaitre la vérité sur ce qui est arrivé à ses parents, le jeune homme fait des recherches sur un ancien collègue de son père, le docteur Curtis Connor. Lui et Richard Parker travaillaient sur la transition génétique entre espèces pour améliorer et guérir les patients de maladie incurables.
http://24.media.tumblr.com/tumblr_m61rnzEvhD1rqyoslo1_500.gif
Mon avis






Prochain film : Hansel and Gretel ; Witch Hunters !



Pour une même fiche de présentation (largement empruntée à celle utilisée pour les personnages) :


Dernière édition par Little Red Riding Hood le Jeu 10 Oct - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Little Red Riding Hood
Résident du Bien
Little Red Riding Hood


Messages : 129
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 28

Carte d'identité
Age : : Dix-Sept ans pour l'éternité

Et si nous parlions de Cinéma ou de Série pour aller jusqu'au bout du conte ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions de Cinéma ou de Série pour aller jusqu'au bout du conte ?   Et si nous parlions de Cinéma ou de Série pour aller jusqu'au bout du conte ? EmptyJeu 10 Oct - 16:48

    Ouais, je m'excuse pour le double-post ; bien que je puisse en formuler une ! On ne fait pas attendre J.R.R. Tolkien !



    Mais dans ce cas là, c'est à moi que l'on demande de patienter. Décembre est loin ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Et si nous parlions de Cinéma ou de Série pour aller jusqu'au bout du conte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le conte d'un mystèrieux assassin - Jack The Ripper
» Un deux trois, nous irons aux bois !
» Et si nous allions aux bois cueillir des cerises ?
» Nous avons tous un lien avec la Magie ~
» Pour plus de facilité ( ? )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OpenDoor  ::  :: Le salon de thé-
Sauter vers:  
Partenaires